MD Codes

Lifting visage avec les MD Codes

Les injections d’acide hyaluronique basées sur un code de comblement : les MD Codes

En 2015, Mauricio de Maio, chirurgien esthétique mondialement reconnu a mis au point les MD Codes®, une série de points d’injection au niveau du visage pour les produits de comblement( acide hyaluronique).

Ce code médical est destiné aux médecins de plus de 40 pays.

Au cours du MD Codes® Tour organisé chaque année par AllerganMedical Institute®, il a formé à Paris une cohorte de médecins à ses techniques : un protocole d’injections précis, mais aussi une nouvelle façon de décrypter les demandes des patients en considérant dans son approche le ressenti émotionnel.

Sa méthodologie consiste à demander au patient qui souhaite un traitement à base d’acide hyaluronique, trois priorités (cernes, sillons, ovale, menton, patte d’oie…) assorties d’une motivation plus globale :  paraître moins fatiguée, moins triste, moins relâchée, moins sévère, plus belle, plus jeune, plus mince, plus féminine.

Les points forts de la technique MD Codes®

Dans le mot médecine esthétique il y a d’abord et avant tout le mot médecine.

Une expérience reconnue

Ce code médical (MD codes®) est destiné aux médecins de plus de 40 pays. Il s’agit d’une méthode d’injection d’acide hyaluronique en des points précis du visage. Dans un premier temps on cherchera à corriger le relâchement cutané dû au vieillissement avant de traiter des zones plus précises.

Chaque cas est différent

« Il y a une distinction entre ce que veut le patient et ce qu’il ressent ».

Au travers de sa consultation de médecine esthétique, le Dr Durand définira avec vous les zones de votre visage qui vous préoccupent ainsi que votre ressenti émotionnel. Un plan de traitement adapté vous sera alors proposé.

Spécialiste de la Face et du Cou

Avant de restaurer ou de sublimer la beauté d’un visage, le Docteur Durand va consolider la santé sur le plan général avec une approche globale et personnalisée tenant compte des 4 piliers fondamentaux que sont que sont la Respiration, la Nutrition, le Sommeil, et l’Activité Physique.

Les 8 point clés du Lifting Visage médical par le MD Codes, sans chirurgie à Montpellier

C’est un Lifting du visage sans chirurgie en 8 points, avec sublimation des traits embellis, et un rajeunissement évident, en moins d’une heure, sans bistouri, sans incision de la peau, sans cicatrices, sans éviction sociale, ces 8 points correspondent à des zones clés touchées par le vieillissement.

Ces 8 points majeurs ont été étudiés méthodiquement par le Dr Mauricio De Maio Chirurgien Esthétique de renommée internationale et adoptés complètement par le Dr Marie Durand, ORL et Médecin Esthétique à Montpellier, après avoir été formée par le Dr Di MAIO en personne.

La Technique du Lifting en 8 point sans chirurgie ?

Le Lifting en 8 points repose sur des comblements à base d’Acide Hyaluronique, de Voluma, du Laboratoire Allergan.
Ces comblements se pratiquent selon un rituel maîtrisé à l’aide d’une canule très fine , au niveau des zones clés définies par le MD Code ,au niveau de l’os afin d’inverser le sens de ptose des tissus

Quelles sont les avantages du Lifting 8 point Facelift ?
Pas de douleur ni de rougeur aux zones d’injection puisque elles sont codifiées
Pas d’oedeme, le Dr Marie Durand prescrit une semaine avant un protocole anti-inflammatoire à base de plantes et d’homéopathie
Pas de cicatrice et pas de sutures

Etes vous une indication au Lifting MDCodes ?

Si vous présentez une perte de volumes modérée sans excès cutané important, et sans rupture avancée de l’ovale du visage.

Prix d’un Lifting 8 pointsFacelift sans chirurgie, Montpellier ?

Le prix dépend du nombre de seringue d’acide hyaluronique utilisées.
Pour un résultat probant 1 à 4 seringues sont souvent nécessaires.

Prix moyen d’une seringue d’acide hyaluronique = 250 – 300 EUR.