Le teint

Pour une peau Saine et Belle

 1) Buvez de l’eau encore de l’eau, par petites gorgées tout au long de la journée (pas 1,5L d’un coup)

 2) Faites un vrai test de beauté et d’éclat du teint  en retirant complètements les produits laitiers, le sucre, les produits industriels et transformés (radical)

 3) Consommez plus de végétal et moins d’animal, et choisissez une viande ou un poisson de qualité (sortir de l’élevage intensif.)  la viande rouge de qualité est à choisir de préférence chez votre boucher et deux à 3 fois par mois   

 4) Misez sur des légumes riches en bêtacarotène tels que les carottes, les potirons ou les patates douces

 5) Arrêtez de consommer les fruits à la fin du déjeuner ou du dîner. Ils seront beaucoup mieux assimilés à distance des repas :fini les ballonnements dus à la fermentation des sucres des fruits avec les protéines du repas

 6) Mastiquez pour enfin assimiler (n’oubliez pas que notre tube digestif n’a pas de dents, à nous de l’aider dans cette première étape.)

 7) Privilégiez les tisanes à base de plantes nettoyantes du foie  (dans les magasins bio spécialisés) : romarin, pissenlit, chardon-marie, radis noir, artichaut.

 8) Faites le plein de légumes verts (concombre, mâche, épinard, céleri, etc.) 

 9) Mettez au repos les organes de digestion en instaurant des dîners légers. Par exemple une soupe de légume maison (sans crème ni beurre) un ou deux soir par semaine.

 10) Privilégiez les bons acides gras oméga-3 que l’on retrouve notamment dans le saumon et les petits poissons des mers froides (maquereaux, sardines.) 

 11) En revanche, consommez et abusez des oléagineux (graines de lin, graines de chia, noix amandes)

 12) N’ayez pas peur du bon gras, le gras c’est la vie ! comme celui de l’avocat riche en vitamine E, idéal pour nourrir la peau ainsi qu’un bon magret de canard est excellent pour la santé!

 13) Misez sur des aliments dits “Superfood” comme des baies antioxydantes : myrtilles, framboises, baies de goji, qui protègent des radicaux libres.

 

14) Privilégiez les aliments riches en zinc et en fer, tels que les fruits de mer, les oeufs.