Cou et decollete

Traitement des taches et de l’aspect fripé du décolleté et du cou

Le vieillissement du cou et du décolleté se traduit par :

un aspect « fripé »avec de nombreux plis, généralement dus à une exposition solaire répétée et un manque d’hydratation des tissus cutanés et sous cutanés.
des tâches superficiellesdues également à une exposition solaire répétée et / ou à l’âge (facteur de prédisposition familiale).

Pour prévenir le  vieillissement du cou et du décolleté:
Il convient d’adopter au plus tôt des gestes de protection pour cette zone sensible :
– Eviter l’exposition au soleil,
– Hydrater régulièrement la peau par des crèmes adaptées
– Limiter le tabagisme qui fragilise la vascularisation, afin de limiter les effets néfastes de ces facteurs combinés.

Quels sont les traitements de rajeunissement du décolleté ?

En fonction de l’atteinte, le Dr Marie Durand vous proposera différentes techniques pouvant être associées entre elles :

– Le Mésolift (hydratation profonde par polyvitamines et Acide Hyaluronique injectés par mésothérapie)

– Les Peelings Superficiels à Moyen (TCA, acide de fruit ou AHA ou glycolique)

Ces soins sont complétés par des masques hydratants et par la photobiomodulation

Une fois les consignes de prévention en place, et pour améliorer une peau lésée par les agressions, le Dr Marie Durand vous proposera un protocole de traitement personnalisé, réparti dans l’année ainsi qu’une combinaison des traitements  pour garantir un résultat optimum et durable dans le temps.

Le nouvel acide hyaluronique qui allie pureté et durabilité
pour un Bio-remodelage Express pour un traitement global du visage, cou, bras et mains !

Développé par les Laboratoires IBSA et lancé en France depuis Janvier 2017, PROFHILO® est un acide hyaluronique hybride de dernière génération. PROFHILO® permet d’apporter à la fois hydratation et effet tenseur à la peau. Cela est rendu possible grâce à sa composition innovante et brevetée de la technologie NAHYCO, PROFHILO® associe deux types de molécules d’acide hyaluronique. En effet, deux moléculaires à haut et bas poids moléculaire constitue PROFHILO® : le bas poids apporte hydratation tandis que le haut poids travaille la tension cutanée. Ainsi, la peau est traitée dans tous ses aspects car PROFHILO® apporte donc un renouvellement cellulaire en jouant sur les trois paramètres de la peau.

En effet, PROFHILO® hydrate l’épiderme, nourrit le derme, là où les rides apparaissent et régénère les cellules adipeuses qui tendent à diminuer avec les effets du temps. De ce fait, avec une concentration d’acide hyaluronique à hauteur de 64mg/2 ml, PROFHILO® a une durabilité entre 6 et 10 mois.

LES INDICATIONS PROFHILO ET L’IMPORTANCE DU PROTOCOLE DE TRAITEMENT

En plus d’avoir une composition innovante, PROFHILO® est aussi un traitement rapide et efficace occasionnant peu ou pas de douleur. En effet, 5 points d’injection par côté du visage suffisent pour couvrir l’ensemble de la zone de traitement. Ainsi, les indications pour le traitement PROFHILO® sont les suivantes :

Laxité du visage
Peau en manque d’éclat
Diminution des matières cutanées
Rides apparentes
Manque de tonicité et d’hydratation

PROFHILO® a reçu le prix de l’innovation en 2015 en Italie et en 2016 en Angleterre pour le traitement anti-âge décerné aux Aesthetic Awards.

Que vous apporte PROFHILO ?

Indications

Peaux jeunes : 35/40 ans
Peaux matures : 50 ans et +

Qu’attendent ces patients en termes de résultats ?

Premières injections
Veulent des résultats naturels, ne pas changer l’aspect du visage

Le traitement PROFHILO® apporte hydratation et effet tenseursur les peaux relâchées en manque de tonicité. De ce fait, il a la particularité d’apporter une solution globale au niveau de la zone de traitement. En effet, après avoir injecté les 5 points répartis de manière homogène sur chaque côté du visage, la peau est hydratée en profondeur et reboostée. Par conséquent, les rides sont atténuées et la peau est redensifiée de manière naturelle. En effet, PROFHILO® n’entraine aucune modification au niveau de l’apparence du visage. Ainsi, vous retrouvez donc votre visage sans perdre vos expressions, juste quelques années en moins !

Un protocole de traitement indispensable

Pour obtenir des résultats qui perdurent entre 6, 8 et 10 mois selon la qualité et le type de peau, deux séances à 30 jours sont préconisées. Aussi, il est indispensable de poursuivre ce protocole pour avoir les avantages et les résultats du traitement PROFHILO®.

LE DEROULEMENT D’UNE SEANCE DE PROFHILO AU CABINET MEDICAL

Après avoir déterminé avec votre médecin le protocole adapté à vos attentes, la peau est nettoyée afin d’enlever toutes les impuretés pour le bon déroulement de la séance. Dans un premier temps, les points d’injection sont définis selon la technique BAP (Bio Aesthetic Point) et tracés sur la zone de traitement. Ensuite, votre médecin injectera PROFHILO® par technique de bolus dans le derme profond afin de répandre PROFHILO dans les trois couches cutanées : épiderme, derme et hypoderme.

 

Innovation PROFHILO® : Cou et bras !

LES RESULTATS ET LES AVANTAGES PROFHILO

Contrairement à d’autres acides hyaluroniques présents sur le marché, PROFHILO n’entraine aucune réaction inflammatoire. En effet, grâce à l’association des deux acides hyaluroniques à haut et bas poids moléculaires, PROFHILO® est donc stabilisé et réticulé de manière thermique. De cette façon, aucun agent chimique ne compose PROFHILO®. Par conséquent, il est 100% naturel.

Ainsi, les résultats sont naturels, aucune modification de l’apparence du visage n’est préconisée. En effet, la peau est repulpée, le coup d’éclat est ravivé tout en apportant un effet tenseur au niveau des zones avec une certaine laxité. De ce fait, la peau est lissée, nourrie et réparée en profondeur. Après le traitement PROFHILO® au cabinet, la

peau n’est donc pas marquée. Cependant, quelques légers hématomes sans risque peuvent apparaître.